battements du cœur

de Gertrude
Fourni par Blogger.

La nouvelle arme secrète de l’OTAN pour régler le conflit israélo-palestinien


Comme annoncé sur la Twittosphère, 
Wonarazine s’est déplacé à Bruxelles pour interviewer le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, à propos de la nouvelle arme développée pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. 

La vérité c’est que l’OTAN voulait communiquer en premier avec les jeunes, et a pensé que Wonazarine était le meilleur media. Malheureusement, comme on est la Gen Y, on n’y connaît rien à la politique. Le truc c’est qu’on voulait pas y aller mais l’OTAN a proposé de payer les frais de déplacement, comme ils nous kiffent. Comme on refuse rien de gratuit chez Wona, on s’est bougés. La bouffe était pas terrible mais les gens étaient sympa.



Jens : 

Merci encore d’être venus à Bruxelles même s’il pleut tout le temps, vous êtes super les gars.


Wonarazine : 

Oh ne vous inquiétez pas pour le mauvais temps, de toute façons on sortira pas visiter la ville, on restera à l’hôtel faire la même chose que chez nous mais ici.

Jens : 

Quel humour débordant, j’adore la jeunesse. Avant de commencer, je tiens à vous féliciter pour votre travail, je vous suis depuis vos débuts c’est à dire depuis 2 mois environ. Votre rédaction est de grande qualité. Je voudrais aussi ajouter que j’ai le béguin pour l’avatar de wilmau, mais seulement son avatar. C’est surement parce que je suis norvégien, donc le white whashing ça me connait. 

Wonarazine : 

Mais c’est formidable, le problème c’est qu’on n’a pas super le temps, on a d’autres trucs à faire comme se plaindre et tout ça. Du coup, John, histoire de faire une une mise en contexte pour nos lecteurs, que veut dire “OTAN” ? Un petit résumé du bail peut-être ?

Jens : 

N’est ce pas de la culture générale de connaître la signification de l’acronyme et les enjeux derrière l’OTAN ? Peu importe, donc l’OTAN c’est l’Organisation du traité de L’Atlantique Nord. Globalement, après la seconde guerre mondiale, une alliance s’est créée entre une douzaine de pays, dont la France, pour maintenir la paix par des moyens politiques et militaires. 

Wonarazine : 

Oh bah vous savez, pendant les cours d’histoire au collège et au lycée, les élèves français sont plus occupés à se curer le nez qu’à écouter. Parfois ils se montrent des memes entre eux ou dessinent des pénis sur leurs feuilles, ça dépend de si la réception de la 4G est correcte. En tous cas le prof, bof, pas super intéressant. 

Et du coup, pourquoi s’intéresser au conflit israélo-palestinien ? C’est un peu vieux tout ça quand même, ça fait pas ouf sur insta. 

Jens : 

Politiquement parlant, pouvoir résoudre un conflit vieux de 70 ans montre une puissance hors du commun. De plus, ce conflit divise la planète depuis beaucoup trop longtemps, il faut que quelqu’un tente de résoudre cela une bonne fois pour toutes. Comme l’ONU refuse d’agir, nous avons décidé de prendre le problème en main.

Wonarazine :

Poser ses couilles sur la table quoi, on adore. Mais du coup si le conflit entre Israël et Palestine, c’est tellement la douille, qu’est ce qui va changer la donne ? Surtout que bon, l’ONU ça claque un peu, pas trop l’OTAN. 

Jens : 

Nous chercherons donc à capturer Jérusalem et à en faire un pays à part entière sous protection internationale, un peu comme la Vatican. Ensuite nous séparerons le territoire sur lequel s’étendent les deux états de manière juste et créerons des vraies frontières pour la sûreté. 

Wonarazine :

Et comment garder la ville  et la population sous contrôle ? Ca parait un dingue tout ça, mais bon ptêtre qu’on pourra en faire un bon jeu vidéo. 

Jens : 

Eh bien justement, la révélation de comment nous garderons le contrôle est la raison pour laquelle je vous ai invité ici, rappelez vous. Tenez vous bien, car  c’est une technologie multi-fonctions que nous préparons depuis longtemps. Elle servira de bouclier pare-balle, de muraille impénétrable et de bombe en même temps ! 

Wonarazine : 

Wow, vous avez dû investir des milliards en recherche et développement avec des scientifiques ultra-compétents pour créer ça, le monde entier doit retenir son souffle.

Jens : 

Pas vraiment, nous avons investi dans l’ingéniosité plus qu’autre chose. L’arme existait déjà d’ailleurs, nous avons juste, mettons, réuni les pièces du puzzle entre elles. Vous voyez, il fallait quelque chose d’indestructible et capable de faire énormément de dégâts. C’est un plan que nous mettons en place depuis plus de 20 ans. Nous avons donc acheté tous les stocks de cette arme au monde. Impossible de lui résister. 

Wonarazine : 

Nous trépignons tous d’impatience ! 

Jens :

 Notre arme de choix est donc.. Les nokia 3310. Nous serons invincibles.

Résultat de recherche d'images pour "nokia 3310"

L’arme ultime.



Wonarazine : 

Merci pour cette interview Mr Stockholm, quelle intelligence ! Mes très chers lecteurs, nous avons donc percé à jour le secret de l’OTAN et ça gère. Qui aurait pu croire qu’un truc aussi vieux servirait à quelque chose quand même. C’est un peu comme si nos parents redevenaient cools quoi!




CREDITS

Un article de Astrovall, retrouvez les autres articles de Astrovall ici: 

Et sa bio avec ses réseaux sociaux ici: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donne ton avis si tu l'oses.